Le Festival de Thau face à la crise du Covid-19. Où en sommes-nous ?
MESSAGE DU 17 AVRIL 2020
Nous savons que vous êtes impatients, comme nous, de savoir ce qu’il adviendra de la 30e édition du Festival de Thau, mais les annonces faites à ce jour ne nous permettent malheureusement pas de le dire.
Nous ne sommes pas directement concernés par l’interdiction des festivals « au moins jusqu’à mi-juillet prochain » annoncée lundi 13 avril par le président de la République, mais il faut bien admettre qu’il est de plus en plus difficile de rester optimistes. Il semble, en effet, peu probable que les conditions soient réunies au 20 juillet pour que le festival puisse se dérouler tel que nous l’avons élaboré.
Le flou qui persiste encore à ce jour dans les consignes ne nous permet pas de prendre une quelconque décision. Or, nous ne pouvons attendre indéfiniment sans mettre en danger l’équilibre de l’association et l’avenir du festival. C’est dans ce sens, et en tant que festival indépendant et à but non lucratif, que nous avons interpellé la cellule d’accompagnement des festivals mise en place par le Ministère de la Culture, et attendons des réponses.
Pour l’heure, les seules certitudes que nous avons sont bien tristes : tout ce que nous avions programmé en préambule du festival, en mai et juin, ne pourra avoir lieu (voir ci-dessous).
Nous apprenons avec tristesse les annulations de festivals qui tombent jour après jour et, malgré notre inquiétude croissante, nous espérons encore un petit peu que quelque chose sera possible entre le 20 et le 28 juillet…
Nos pensées solidaires vont toujours vers tous ceux qui se battent.
Bon courage à vous tous en cette période déroutante et complexe.
L’équipe confinée du Festival de Thau
qui vous tiendra informés dès qu’elle en saura plus !
Les rendez-vous annulés…
Concert de restitution des ateliers de Walid Ben Selim et des élèves du collège de Mèze prévu le 28 mai à Mèze (médiathèque)
ANNULÉ / RESTITUTION SOUS UNE AUTRE FORME À L’ÉTUDE
★ Parcours artistique et culturel ★
dans des lieux patrimoniaux du bassin de Thau
REPORTÉ À JUIN 2021 !
ÉCO-DIALOGUE