Article Midi Libre Concours de vitrines Festival de Thau 2020

Votre soutien est si précieux ! Merci !

Cette année 2020 aura très particulière, c’est le moins que l’on puisse dire !

Après une grande période de doute, nous avons été contraints de renoncer à organiser notre traditionnel festival d’été, puis nous avons travaillé d’arrache-pied pour préparer une édition en automne sur neuf semaines. Le moment venu, nous avons du repenser l’ensemble de notre organisation. Pendant des semaines, nous nous sommes battus pour nous conformer aux exigences sanitaires (limitation des flux de publics, suppression des buvettes et stands de restauration, changement d’horaires…), nous avons annulé, reporté… Puis nous avons du renoncer à poursuivre.

À toutes les étapes de ce chemin chaotique et laborieux, vous avez été très nombreux à nous témoigner votre soutien et à nous remercier pour notre ténacité. Nous tenions, à notre tour, à vous remercier !

Vos témoignages de soutien sont très précieux pour toute l’équipe.

Merci à vous tous pour vos petits et vos grands messages, et un merci tout particulier à tous ceux qui ont renoncé au remboursement de leurs billets pour nous soutenir.

Nous aimons vos messages !

Emma Lamadji
Chanteuse, musicienne, chef de chœur (Gospelize It Project)

Bonjour Mesdames,

J’espère que vous vous portez bien, toutes.
Je n’ai pas voulu vous écrire plus tôt, pensant que vous deviez être assaillies de toutes parts. Et qu’il fallait laisser du temps pour que ces informations soient digérées.
Nul besoin d’ajouter quoique ce soit à tout ceci…
Je tenais simplement à vous remercier pour la ténacité dont vous avez fait preuve jusqu’au bout de cet « étrange et indésirable combat ».
Souligner votre optimisme, symbole de votre volonté à réaliser encore et toujours de beaux événements.
Mais voilà, parfois, il en va autrement, bien au-delà de nous…
J’ai Foi en ce que nous sommes, en ce que nous faisons, vous et moi, et je sais que nous nous retrouverons vite pour enfin faire ce que nous devons.
En tout cas, je me réjouissais de venir avec le chœur, (…) partager un moment de vie puissant, comme nous gens vivants savons faire !!!
Je souhaite vivement que ce ne soit que partie remise.
Nous verrons bien !
Je vous souhaite, d’ici là, une belle route sur la préparation de votre retour et comme beaucoup, espère pouvoir bientôt fêter votre anniversaire !
Bien à vous toutes et encore MERCI !

Emma

Marianne Aya Omac
Auteur, compositeur, guitariste, chef de chœur

Nous avons reçu plus de 160 messages, en voici quelques uns…

Toutes ces annulations culturelles locales depuis mars sont très tristes, croisons les doigts ! Nous sommes nombreux à être de tout cœur avec vous et notre bonheur sera immense lorsque enfin nous pourrons toutes et tous nous retrouver 🙂. Haut les cœurs, et merci encore pour vos messages ! Bon WE à toute l’équipe et bon courage. Gardez le moral (même si c’est quelques fois compliqué 🙂).
C. B.-A.

Bravo D’ÊTRE OPTIMISTE !
BRAVO à ceux qui ne baissent pas les bras !
F. M.

Ne lâchez rien et confinez dans la création, nous vous en sommes reconnaissants.
P. R.

Un Grand Merci pour votre détermination, vos mots justes et bien pesés ! Oui à vos 30 ans en souriant à la Méditerranée ! La Voie du Milieu pour espérons, nous retrouver tous à votre festival des Mondes ressourçants…
Amicalement
K. L.

Gardez confiance, les spectateurs vous attendent, réservez nous encore de belle rencontres. Merci pour ce que vous faites, à bientôt de vous retrouver.
M.-L. T.

Amicales pensées en cette période difficile pour votre dynamique équipe.
Je partage votre déception.
J. B.

Merci pour votre résistance et résilience. La culture est un besoin vital. Le public est fidèle.
F. V.

Bravo pour avoir déployé tant d’efforts pour la culture… Courage pour la suite. On vous fait confiance pour rebondir dans un vrai monde d’après.
À très bientôt j’espère
M.-N. de V.

Bravo et MERCI pour votre courage, volonté, opiniâtreté ! Félicitations ! J’espère que vous aurez encore de l’énergie, de l’envie pour les prochaines éditions. Si vous faites un appel de fonds de soutien, ne m’oubliez pas dans votre liste d’appel.
À bientôt
R. B.

Bravo pour tous vos efforts et bon courage pour la suite ! On est avec vous !!! Merci pour ce que vous faites pour nous faire voir la vie un peu plus rose…‌
T. E.

Juste un petit mot pour vous dire un trrrrès grand merci pour tout ce que vous avez en effet fait et essayé de faire, avec l’obstination raisonnée de qui a de bonnes raisons de vouloir continuer. Ce sera, je l’espère et nous l’espérons tous, une 30/31ème édition chaleureuse… Nous vous remercions encore une fois, et vous souhaitons beaucoup de courage après cet ultime empêchement.
Des amateurs de musique et de chaleur humaine
F. et A.

Merci de tout cœur pour votre investissement pour la belle culture, celle qui ouvre les cœurs, nous rapproche, fait d’une soirée une étincelle de bonheur. Nous avons profité des 2 soirées calypso, Madjid Fahem et Joao Garriga et le lendemain musique des Caraibes et de Colombie… Quel plaisir alors que nous étions privés de musique depuis le mois de mars !!! Que vive le festival de Thau, un grand merci à vous toutes et tous.
A.-M. B.

Bravo à toute l’équipe pour tous les efforts faits pour maintenir la culture debout en cet automne si compliqué, chargé d’ordres et de contre-ordres ! Je suis admirative de votre énergie et de vos facultés d’adaptation pour réinventer sans cesse votre festival et vos propositions artistiques !! Bon courage pour assumer ce nouveau coup dur. Il va falloir recharger les batteries pour pouvoir reprendre en 2021 avec toujours une bonne dose d’optimisme nécessaire pour se mettre en mouvement !
À bientôt
B. M.

C’est sûr. C’est terrible de ne pas pouvoir maîtriser son projet, et ce malgré tous les efforts des uns et des autres pour s’adapter. J’ai lu attentivement votre communiqué, très juste, j’ai aimé le ton et je partage vos frustrations. Vous êtes allés jusqu’au bout de ce qui était possible, bravo pour ça !
À bientôt
M. Y.

Merci merci !
À vous, l’équipe de choc, pour ces contorsions qui ont permis d’offrir « un petit bout » du festival. Merci pour ce film, que je ne me lasse pas de revoir et que j’ai transféré à tous ceux qui aiment la musique, notre beau territoire, et les audacieux que vous êtes. Nous redoublerons d’énergie et d’envie dès que « le mauvais vent » tournera.
M. L.

Je mesure l’ampleur de votre désappointement ! Bravo pour avoir tenu jusqu’au bout… Je souhaite soutenir le festival et obtenir un reçu fiscal pour le don de mes billets. À l’année prochaine !
Solidairement
M.-H. V.

Je souhaiterais me faire rembourser mes places svp. Je suis malgré tout de tout cœur avec vous. Merci pour tout ce que vous avez apporté localement et courage, ce n’est pas fini, les gens auront encore besoin de votre dynamisme et de vos propositions culturelles !! On vous suivra partout où vous nous emmènerez !!
A bientôt.
D. M.

J’ai bien noté l’annulation du festival et je tiens à vous féliciter d’avoir gardé le cap jusqu’au bout en y mettant énormément d’énergie. Je suis déçu de cette annulation qui ne vous récompense pas de tous les efforts que vous aviez engagé mais je vous dis un grand MERCI.
Concernant les deux places pour la conférence ornitho-perchée que j’avais achetées, je vous en fais don car j’ai vraiment envie que le Festival de Thau continue à faire danser, mais aussi réfléchir, bien au delà de cette trentième année « maudite ».
Solidairement
S. T.

Je sais bien que vous avez tout fait pour essayer de maintenir ce festival mais malheureusement le mauvais sort s’est acharné entre le virus et le mauvais temps.
J’en suis vraiment navré pour vous, et je me faisais aussi une joie de revoir Brigitte Fontaine à Sète, je ne sais si l’occasion se représentera …
Cordialement
D. L.

En soutien aux organisateurs et aux intermittents, je ne souhaite pas être remboursée.
Solidairement,
P. Z.

Encore bravo à toute l’équipe du Festival de Thau pour tenir bon et réussir à organiser des événements culturels en cette période, ça ne doit vraiment pas être simple… Merci pour tous vos efforts !
A. L.

J’avais acheté 2 billets pour le concert de Brigitte Fontaine. Je souhaiterai être remboursée que d’un seul billet et faire don du deuxième au Festival de Thau. Je vous en remercie par avance et vous souhaite bon courage ! Nourrissons ensemble l’espoir de rejouer bientôt. Vive le « bien » spectacle vivant !
Pensées chaleureuses à toute l’équipe du Festival de Thau.
C. J.

Sur nos réseaux sociaux, environ 1300 likes et 120 commentaires